Taillan 2016

Les notes de la presse :

Médaille d’Or au concours de Paris 2018.

Médaille d’Argent au Concours de Bordeaux 2018.

chateau du taillan
2016

Double Médaille d’or

La très belle arrière-saison du millésime a permis d’attendre une maturité optimale des tanins. Le Château du Taillan 2016 se présente comme un vin aux arômes de fruits noirs et d’épices avec un léger boiser toasté, une bouche juteuse presque veloutée et élégante. La structure de ce vin est équilibré alliant un milieu de bouche étoffé et une belle longueur en final.

Le “conseil” des cinq sœurs propriétaires : un vin élégant à ouvrir pour vos grandes occasions comme sur vos belles pièces de viandes du dimanche ! 

22.00

Taillan 2019

2019

Cru Bourgeois Exceptionnel

Notre millésime 2019 est le second Cru Bourgeois Exceptionnel du Château du Taillan. Le Figaro nous en parle « Nez intense, sur la puissance et la générosité. Attaque ronde, bouche élégante, sapide. Elégants amers, finale complexe et vive. »

Le “conseil” des cinq sœurs propriétaires : Ce joli millésime doit reposer encore un peu en cave pour se révéler complètement. Suite à ce vieillissement, le Taillan 2019 sublimera vos viandes rouges et plateaux de fromages.

22.00

Taillan 2018

2018

Cru Bourgeois Exceptionnel

Notre millésime 2018 marque une année éprouvante mais faisant toute notre fierté. En effet, malgré des conditions climatiques extrêmes avec une tempête de grêle qui emporta 50% de la récolte, 2018 est le premier Cru Bourgeois Exceptionnel du Château du Taillan. Il présente une très belle complexité aromatique de fruits noirs, avec des touches de réglisse ainsi que des tanins ronds garants d’une matière soyeuse longue et fraiche en bouche.

Le “conseil” des cinq sœurs propriétaires : 5 ans en cave puis à servir pour des occasions exceptionnelles sur une belle viande rouge grillée !

24.00

Taillan 2014

Les notes de la presse :

Médaille d’Or au concours de Bruxelles 2016.

Médaille d’Argent au Concours des Vignerons Indépendants 2017.

2014

Médaille d’or

Une robe grenat avec des reflets brillants et un nez de fruits noirs et mûrs ainsi qu’une touche réglissée et un boisé harmonieusement fondu. Une belle structure conférant de la puissance et du fruit et des tanins bien présents qui se fondent progressivement. Un vin équilibré qui demande à s’épanouir avec un bon potentiel de garde.

Le “conseil” des cinq sœurs propriétaires : un vin complexe et riche en saveurs que vous pourrez déguster sur une viande en sauce ou un gibier.

21.00

Taillan 2012

Les notes de la presse :

Médaille d'Argent au Concours de Bruxelles 2015.

Médaille d'Or au Concours Gilbert et Gaillard 2015.

86/100 par Robert Parker (USA) : “Du Taillan’s 2012 is certainly one of the most successful Cru Bourgeois that I tasted.”

89/100 Sascha Speicher, Weinwirtschaft (GER) : “A fine classic style, [...], full of flavor, [...] good balance, [...] a delightful freshness [...].”

2012

Médaille d’argent

Ce vin présente une couleur rouge cerise très dense et un nez ouvert sur des arômes de fruits rouges et des notes légèrement mentholées. En bouche, l’attaque est ronde avec une certaine fraîcheur et des tanins bien intégrés. C’est un très joli millésime charmeur avec une bonne longueur en fin de bouche.

Le “conseil” des cinq sœurs propriétaires : Ce vin peut être dégusté maintenant, sur une belle viande rouge ou un fromage pas trop fort.

19.00

Taillan 2015

Les notes de la presse :

92 / 100 Wine Enthusiast (USA) « […] Ce vin est structuré [aux] arômes généreux de mûre. » Roger Voss.

17 / 20 par Jancis Robinson (Royaume Uni) « Dense, riche et très mûr avec de la structure et de la force. ».

89/100 Yves Beck (GER) « […] Agréable fraîcheur à la mise en bouche. […] Finale fruitée. »

2015

Médaille d’or

Une couleur rouge cerise très dense et un nez présentant des arômes de fruits rouges et notes briochées et vanillées, caractéristiques des années de grande maturité. En bouche, l’attaque est douce et veloutée et l’évolution charnue avec une certaine fraîcheur. Les tanins sont présents mais bien intégrés, permettant une bonne longueur.

 

Le “conseil” des cinq sœurs propriétaires : Vous adorerez sa sucrosité en apéritif mais il vous plaira aussi après sa mise en cave pendant 5 ans.

23.00